Impossible de brancher la fiche terre de mon luminaire à mon domino

Question détaillée

Question posée le 19/12/2015 par Anonyme

Bonjour Je viens d'acheter un luminaire qui était branché à un domino. Ayant un boîtier dcl, mon ami a enlevé le domino du luminaire afin d'y fixer le domino du boîtier dcl. Hors, mon luminaire est de classe 1 et doit donc être relier à terre. Cependan

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
pas très clair tout ça ....malgré vos détails ...
il faut brancher la terre , donc sans doute couper la fiche trop courte ,pour remplacer par le domino DCL ou remplacer le cable si pas trop compliqué ...?
CDT

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 19/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Pour commencer si votre luminaire est de classe 1 il possède sûrement des parties conductrices comme par exemple métalliques.
Si votre luminaire possède des parties métalliques, il faut effectivement relier ces parties à la terre.

Si le conducteur de protection fourni avec la lampe est trop court il existe plusieurs possibilités :

- allonger le conducteur présent avec un raccord automatique pour éviter un desserrage futur(la solution la moins fiable)
- trouver la zone de jonction/attache entre le luminaire et le conducteur de protection puis remplacer le conducteur de protection pour en obtenir un de la longueur voulue
- ne pas chercher à adapter le conducteur de protection présent mais créer une zone de jonction/attache entre le luminaire et un nouveau conducteur de protection comme par exemple en perçant la/les zone(s) métallique(s) et en mettant un écrou avec un conducteur de protection commençant avec par exemple une cosse à oeillet(un anneau à la fin du fil) pour que le conducteur de protection soit fixé de manière solide et pérenne sur la/les partie(s) conductrice(s)

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider